L’extase du kabbaliste est une ouverture de la conscience, durant laquelle il rencontre le prophète qui sommeille en lui. La Kabbale extatique, par les combinaisons de lettres, ouvre les portes du langage sacré, apportant au mystique la possibilité de communiquer avec son univers intérieur et la création qui l’entoure. Les combinaisons de lettres alimentent des techniques de vocalisations, de respirations et de mouvements du corps, favorisant l’union : corps, souffle, esprit. Ce livre est un véritable manuel, théorique et pratique de Kabbale combinatoire. Il contient l’essentiel des exercices sonores, respiratoires et corporels, favorisant l’ouverture des 231 portes de l’esprit.
La Kabbale connaît diverses orientations : spéculatives ou pratiques, mystiques ou magiques. Parmi ces directions offertes, une voie de pratique spirituelle a été décrite par un kabbaliste espagnol du XIIIème siècle : Abraham Aboulafia. Il a apporté aux kabbalistes des exercices spirituels fondés sur des combinaisons particulières des 22 lettres de l’alphabet hébreu ; ouvrant ainsi la voie de la kabbale du langage, dont la pratique conduit à l’extase mystique.
L’extase du kabbaliste est une ouverture de la conscience, durant laquelle il rencontre le prophète qui sommeille en lui. Lors de cette union, l’être commun chargé du souvenir de son passé, rencontre le prophète illuminé par le "souvenir" de son futur.
La Kabbale extatique, par les combinaisons de lettres, ouvre les portes du langage sacré, apportant au mystique la possibilité de communiquer avec son univers intérieur et la création qui l’entoure. Les combinaisons de lettres alimentent des techniques de vocalisations, de respirations et de mouvements du corps, favorisant l’union : corps, souffle, esprit.
Ce livre est un véritable manuel, théorique et pratique de Kabbale combinatoire. Il contient l’essentiel des exercices sonores, respiratoires et corporels, favorisant l'ouverture des 231 portes de l’esprit.
Georges Lahy :
Né en 1955 à Marseille, Georges Lahy, après des études de philosophie et de mystique juive s’est engagé dans l’apprentissage des textes de la Kabbalah et de ses pratiques.
En 1980 il rencontre Rav Méïr Yéfath, un kabbaliste d’origine yéménite qui lui enseignera les fondements de la kabbale mystique autour des écrits du maître espagnol du XIIIe siècle Abraham Aboulafia, ainsi que ses pratiques de l’hazkarah et des tséroufim, qui constitueront dès lors la base de sa pratique et de son enseignement.
En 1997, il rencontre Charles Mopsik avec qui il se liera d’amitié et aura de nombreux échanges jusqu’au décès de ce dernier en juin 2003. Charles Mopsik confortera Georges Lahy dans ses recherches sur les kabbalistes des XIIe et XIIIe siècles de Catalogne et de Castille, et l’amènera à un étude plus poussée du Sefer Ha Zohar.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.